Página principalContactarMapa de la webEnlacesBúsquedasGalería de fotos
turismosobrarbe.comComarca de Sobrarbe

Nature

Sobrarbe, un paradis naturel.

Sobrarbe, un paradis naturel.

Sobrarbe est une communauté de communes (comarca) d'une grande valeur environnementale, une terre de contrastes et de grande diversité. Dans ses 2.202 kilomètres carrés vous trouverez les plus beaux paysages du sud de l'Europe.



Plus du 50% de ce territoire appartient à des institutions chargées de la protection de l'environnement. Cette donnée vous permet de vous faire une idée sur la richesse du patrimoine naturel de cette région et du bon état de conservation des habitats.

Ici vous trouverez des prés alpins et des forets touffues dans les hautes vallées, où l'eau est toujours présente dans les cascades et les canyons, comme à Ordesa, Pineta, Bujaruelo ou la Vallée de Chistau ; les sommets les plus élevés de Monte Perdido et Posets, berceaux des glaciers pyrénéens les plus développés qui, de plus, sont classés Monuments Naturels ; et les Vallées d'Añisclo et Escuaín, ciselées pas les eaux des rivières Bellos et Yaga.

Vous devez descendre, suivant les rivières Ara et Cinca, vers des terres plus méditerranéennes, comme celles de la vallée de La Fueva, dans les escarpements de la Peña Montañesa, ou celles du Biello Sobrarbe (le Vieux Sobrarbe), l'entrée aux chaines pré-pyrénéennes de la Sierra de Guara et ses Canyons. Ses beaux paysages sont le résultat de l'érosion fluviale qui nous a fourni des canyons spectaculaires, des " mallos " (rochés verticaux), des terrains rocailleux et des cavités rupestres.

Toute cette variété et diversité d'écosystèmes a été à l'origine de la création du Parc National d'Ordesa et Monte Perdido, des Parcs Naturels de Posets-Maladeta et des Canyons et la Sierra de Guara, ainsi que d'autres catégories de protection comme des LICs (Lieux d'Intérêt Communautaire) et des ZEPAs (Zones spéciales de protection pour les oiseaux).